Association Gold of Bengal
2009 > 2020 : Site Musée

De nouveaux espoirs : Soleil & Escale #2

Samedi 8 octobre 2016

Bonne journée où le quotidien peut s’installer lentement, mais dès la nuit tombée le vent fraîchi et la nuit s’annonce mouvementée. Cependant nous sommes au portant, ce qui permet de mieux supporter la houle soulevée par un vent à 30Nds. Arrivant par l’arrière, bien formée, elle nous ferait presque surfer. Dans les grains qui sont courts et violents nous atteignons les dix nœuds sous génois seul !
Niveau bricolage nous seront bientôt parés pour un prochain coup de vent. Celui-ci s’annonce pour la journée du 11 octobre. Il devrait être moins fort et plus court que le précédent . Nous sommes sereins. Il n’y a pas tant que ça à réparer mais chaque bricolage nécessite plus de temps qu’à terre quand on est chahuté dans le bateau.
Nous commençons à réfléchir sérieusement à une escale de quelques jours à Tristan da Cunha. Le problème est qu’il n’y a pas de ports pour se mettre à l’abri. Du coup il faut une météo clémente pour pouvoir rester au mouillage. Mais nous approchant des 40èmes et la force des éléments se fait rarement oublier. Cependant nous étudions un petit créneau qui pourrait être le bon. Affaire à suivre…

Clément