UNE SAISON PLEINE DE PROJETS POUR LE JUTE LAB
En préparation du concours de design d’objets en Jute, notre petite fabrique de jute s’agrandit avec une salle de traitement chimique et se dote d’une rescue board dernier cri.
La saison du jute vient de commencer au Bangladesh
Comment parler d’Avril sans parler de la saison du Jute… Les champs sont désherbés la terre retournée, les graines semées, les fertilisants … Rendez-vous dans 120 Jours. Avril, c’est aussi le moment de l’année où le cours est le plus haut, car les stocks sont au plus bas, le moment pour certains de vendre leurs derniers ballots de la saison 2015 !
Lancement du prototype d’une nouvelle rescue board par la RNLI
Un prototype qui sera utilisé par les sauveteurs en mer Bangladeshis et le programme de la Royal National Lifeboat Institution.
Le concours de design d’objets en composite de Jute
Le Jute-Lab a rencontré à Atrochi, Bruno et Philip, respectivement directeur de l’Alliance Française et du Goethe Institute, pour lancer le concours étudiant de design d’objets en composite de Jute.
Côté atelier …
… le Jute Lab s’équipe d’une petite salle de traitement chimique, afin de tester en interne les caractéristiques de la fibre et de l’optimiser.
Défendre les fibres naturelles au JEC 2016 avec Sylvain :
Le Jute Lab a pu exposer son travail au grand salon de composite du JEC à Paris. Ce rassemblement international, autour de l’industrie du composite, donne l’opportunité de se faire connaître et d’impacter sur l’innovation.
Découvrez les retours de Sylvain sur ce salon international !
Appel à projet
le Jute Lab lance un appel aux nouvelles idées et aux projets innovants autour du jute !