De nouveaux espoirs : Soleil & Escale #1
Apres la tempête le beau temps !! Après deux jours de tempête avec des vents avoisinant les 50 noeuds nous voyons enfin le soleil ! Les systèmes low-tech ont été mis à rude épreuve. Autant dire que le bateau était sans dessus dessous. Pas si facile le vacarme de la tempête ; deux jours sans soleil, sans pouvoir faire grand chose à cause de la houle, avec la moitié des systèmes qui s’effondrent autour de vous, le moral y prend forcement un coup. Mais pas de temps à perdre, nous avons normalement trois jours de prévision de temps calme. Juste le temps de remettre le bateau en ordre et de se préparer pour une éventuelle dépression…
Nous avons fait 1/3 du chemin alors on n’est pas à l’abri de nouveaux coup de vent… Ce dont on est maintenant sûr, c’est que le Nomade des Mers est assez solide pour supporter ça et nous aussi !
Dès le réveil, on profite des premiers rayons du soleil ; c’est activité étendage pour tout le monde, voir même lessive pour les plus motivés. Draps, vêtements, duvets, matelas, coussins… tout y passe. Oui, un bateau c’est rarement 100% étanche. Puis les activités se répartissent : bricolage, rangement, mécanique …
Malgré ces remous, nous profitons du soleil et d’un bon repas chaud (je précise), juste ce qu’il nous fallait pour se remettre de la tempête et savourer cette belle journée si calme (on fait que du 6 noeuds).
Un vrai luxe !
Elina