Un dîner presque trop parfait
A table !
Certains pourront s’étonner que je me sois dévoué, moi, ascète endurci, à l’écriture d’un petit papier parlant… de nourriture. Mais puisque personne ne parle mieux d’amour qu’un bon vieux curé de campagne, laissez-moi vous en toucher un mot.
Après cinq jours de Transatlantique, nous pouvons fièrement affirmer que nous avons à bord les meilleurs cuisiniers du fuseau horaire. En bons français, nous nous sommes engagés dans cette belle aventure humaine les cales pleines de mets aussi divers que variés, afin de redécouvrir chaque jour le sens du mot « Manger ».
Oseriez-vous vous-même vous engager dans cette belle aventure culinaire, que les fourneaux des Nomades des Mers n’en finirait pas de vous ravir les papilles ! Même si nos installations ne payent pas de mine, vous vous laisseriez envoûter par des saveurs venues de pays lointains et par d’autres encore inconnues de vos papilles, uniques au monde, n’ayant rien à envier aux cuisines de l’Espadon ou du Pré Catelan.
Parlons de saveur, oui, mais n’en oublions pas que la nourriture est, comme le disent si bien nos voisins anglais, le « fuel » du corps humain. Alors qu’en est-il de la cuisine des Nomades ? Vitamines, protéines, lipides, glucides, minéraux, oligo-élements, electrolytes… Tout y est ! Un équipage bien nourri c’est un équipage en bonne santé, et celui de Nomade des Mers pète la forme !
Pour achever de vous mettre l’eau à la bouche, laissez-moi vous dévoiler une toute petite partie du grand talent de nos chefs cuisiniers. La carte de Nomade des Mers, c’est :
- Pain aux insectes et aux figues, cuit à l’ancienne au charbon de bois ;
- Salade grecque à la mode d’antan, et son volupté de maïs aux noix de cajou ;
- Soupe chinoise aux nouilles de riz, petits légumes et épices d’Orient ;
- Muesli de fruits de saison et sa sauce Dulce de Leche ;
- Salade de blettes « bateau » et sa vinaigrette maison traditionnelle valenceoise ;
- Tartiflette de pommes de terre et de manioc aux vers de farine et cumin ;
- Fejaos à la Chatelperron ;
- Velouté de spiruline et sa sauce au miel ;
- Crêpes de farine d’insectes au beurre salé ;
- Sucré de maïs à la coco et aux amandes ;
- Et bien d’autres…
Tradition française oblige, les grands chefs de Nomade des Mers se sont mis au défi de repousser chaque jour les limites de la gastronomie embarquée afin de proposer à l’équipage des plats toujours plus savoureux et originaux. Ne vous étonnez pas de nous retrouver plus en chair à l’arrivée qu’au départ !
Tendresse et bonne bouffe,
Hugo